Logo - efm-metiers-animaliers.fr Logo menu - efm-metiers-animaliers.fr

HAUT DE PAGE

Parcours de Marie-Sophie, élève en formation auxiliaire vétérinaire

Vie de l'école
Après sa formation chez EFM Métiers Animaliers, Marie-Sophie nous parle de son expérience et nous présente son projet professionnel ! 

Pourrais-tu te présenter ? 
Je m'appelle Marie-Sophie, j'ai 46 ans et j'ai suivi la formation d'auxiliaire vétérinaire chez EFM Métiers Animaliers. Après 10 ans d'études en droit à la sortie du BAC, j'ai exercé en tant qu'avocate en droit immobilier durant presque 20 ans avant de me reconvertir dans le domaine animalier. 

parcours d'une élève en formation auxiliaire vétérinaire

Pourquoi avoir choisi la voie de la reconversion professionnelle ? 
Passionné par les animaux et propriétaire de 4 petits compagnons, j'ai au final toujours eu l'envie de travailler avec eux ! C'est pour cela qu'à 45 ans, j'ai décidé de tenter l'aventure pour espérer vivre de ma passion ! 

Et pourquoi la formation d'auxiliaire vétérinaire à distance ? 
Dans le but de mener à bien mon projet professionnel, j'ai souhaité dans un premier temps travailler en tant qu'assistante vétérinaire afin de me faire connaître, d'exercer une formation en lien direct avec ce projet. Selon moi, cette formation d'auxiliaire vétérinaire était très cohérente avec mon projet ! Étant toujours en poste, la formation à distance m'a permis de travailler à mon rythme. 

Comment as-tu concilié la formation et ton activité en parallèle ? 
Je ne suis pas à mon bureau le vendredi après-midi. Cela m'a donc permis de me consacrer à la formation le vendredi après-midi et le dimanche matin, voir parfois le soir quand je le pouvais. 

Pourrais-tu nous parler de ton stage ? 
Mon stage s'est très bien passé, d'autant que je l'ai effectué dans la clinique vétérinaire où sont suivis mes animaux. Je pense que ce stage a été plus que bénéfique pour mon expérience professionnelle que je vais pouvoir mettre en avant dans mon CV ! Celui-ci m'a conforté dans l'envie d'exercer le métier d'auxiliaire vétérinaire tout en développant mon projet

Quels sont tes projets pour la suite ?
J'ai un projet de déménagement dans une maison dans le Vaucluse pour l'année à venir, ce qui va pouvoir me permettre de concrétiser mon projet d'ouvrir une pension pour animaux ! En parallèle, je vais exercer en tant qu'assistante vétérinaire. 

Merci à elle pour ce retour d'expérience. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite pour la suite !🙂
Demande d'infos